L’interview du président

Pour compléter, nous vous invitons à lire également

Biarrot d’adoption depuis plus de 50 ans, cet ancien marathonien qui aime se définir comme un « grand sportif de bas niveau », à toujours œuvré à promouvoir la pratique de l’activité physique comme un outil majeur de prévention santé.

Ex-Professeur de chirurgie orthopédique, doyen de la faculté de médecine, chef du service de Chirurgie orthopédique, traumatologique et réparatrice à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière pendant 30 ans, Gérard Saillant est l’un des plus éminents spécialistes de la médecine du sport et de la chirurgie de la colonne vertébrale. Il est actuellement président et membre fondateur de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, un centre de recherches internationales qui permet à six cents chercheurs, ingénieurs et techniciens de mener à bien leurs travaux de recherches sur les maladies du cerveau  et de la moelle épinière.

Spécialiste reconnu de la médecine sportive, il a été conseiller du ministre français des Sports et médecin officiel de l’équipe olympique française aux Jeux olympiques de 1984, 1988 et 1992. Sa grande expérience de la médecine sportive l’a amené à opérer des sportifs de renommée internationale tels que le pilote allemand de Formule 1 Michael Schumacher, le footballeur brésilien Ronaldo, ou le rugbyman néo-zélandais Dan Carter.