Présentation

29 novembre 2019: BIARRITZ CAPITALE DU SPORT SANTÉ

Les dixièmes Rencontres de Biarritz se tiendront vendredi 29 novembre 2019 au Casino Municipal de Biarritz (Grande Plage). Un éclat particulier sera donné à cette occasion à cet évènement qui réunit chaque année la « fine fleur » des spécialistes français du sport santé et constitue un moment d’échanges et de communication important.

Nous voulons cette année reprendre les thématiques abordées au cours de cette décennie et demander aux spécialistes de chacun de ces sujets d’intervenir pour dire quels progrès ont été obtenus sur cette période de référence et quelles avancées peuvent être envisagées au cours des dix ans à venir. Nous souhaiterions même que des engagements puissent être pris ce jour là et qu’un point d’étape soit fait les années suivantes sur ce qui aura pu être réalisé.

Les thématiques : La nutrition, la mobilité active, les jeunes, le sport sur ordonnance, l’activité physique et sportive dans le monde du travail et la démarche sport santé initiée par les territoires.
Un intervenant expert par thème, Michel Cymes dans le rôle de l’animateur et les responsables du comité d’organisation des JO de Paris 2024 partie prenante dans la lutte contre la sédentarité et la promotion de l’activité physique et sportive, seront à la tribune.

A l’issue du colloque une conférence permettra de se poser les bonnes questions sur les enjeux, freins et leviers permettant de développer l’activité physique et sportive féminine. Y-a-t-il un plafond de verre qui empêche et si oui lequel ?