Bouger pendant le confinement

La situation sanitaire hors normes que nous subissons tous nous a conduit à suspendre depuis le lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre toutes les activités collectives organisées autour du sport santé, notamment celles mises en œuvre avec les associations sportives partenaires de notre réseau (voir ci-après).

Côte Basque Sport Santé vous aide à bouger pendant le confinement

La poursuite d’une activité physique pendant la durée du confinement doit rester un objectif primordial pour l’équilibre personnel de chacun. Même si la pratique à domicile peut présenter quelques difficultés particulières d’organisation personnelle, il faut multiplier dans la mesure du possible les occasions de pratiquer un minimum d’activité physique à la maison en toute sécurité (escaliers, petits équilibres sécurisés, exercices gymniques que vous maîtrisez, tâches ménagères, bricolage, jardinage, etc )

Vous aider à bouger pendant le confinement, c’est la mission que s’est donnée Côte Basque Sport Santé en publiant quotidiennement sur Facebook des activités physiques et des conseils diététiques adaptés à chacun.

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui envahis de tutoriels, applications et prescriptions diverses, émanant de sources très diverses et de qualité variable, parmi lesquels il est difficile de distinguer ce qui convient le mieux à la situation de chacun.

Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons sélectionné des vidéos, des bonnes pratiques et des conseils proposés par des partenaires locaux et nationaux. Vous pouvez les retrouver sur « Comment bouger pendant le confinement » sur ce lien.

N’oubliez pas que vous avez, chaque jour, le droit de marcher une heure dans un rayon d’un kilomètre en dehors de chez vous. Faire ainsi quelques milliers de pas participe aussi à votre équilibre personnel et s’inscrit dans les préconisations de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Confinés oui, mais toujours actifs, pour votre santé !

Côte Basque Sport Santé suspend une partie de ses activités

Les Rendez-vous de la Forme de la Côte Basque et du Pays Basque intérieur sont suspendus. Nous espérons pouvoir vous proposer un programme adapté pour l’été, dont les activités seront aménagées en fonction de l’évolution de l’épidémie et des recommandations gouvernementales.

Les prises en charge de nouveaux bénéficiaires dans le cadre du sport sur ordonnance, que ce soit avec le réseau de médecins libéraux ou avec le Centre Hospitalier de la Côte Basque au sein de l’UTAPS, sont également suspendues. Nous réactiverons ces dispositifs dès que nous aurons la validation des autorités de santé et nous prendrons toutes les précautions nécessaires pour bien accueillir ces publics fragiles.

La journée Biarritz en Forme, initialement prévue le dimanche 5 avril, est reportée au dimanche 11 octobre, date prévisionnelle qui sera confirmée pendant l’été (sous réserve de l’évolution positive de la situation sanitaire et de la validation de la Mairie de Biarritz).

La date des prochaines Rencontres de Biarritz, prévue le vendredi 27 novembre, reste inchangée.

Nous invitons chacun à respecter strictement les consignes des autorités de santé en matière de déplacement, ce qui est la meilleure manière de témoigner notre solidarité et notre soutien aux soignants qui sont en première ligne.

En espérant vous retrouver tous rapidement pour reprendre nos activités collectives.

Portez-vous bien!

Partager sur

À lire également