Hommage à Pierre Cazenave, Directeur des sports de Biarritz.

L’association Biarritz Côte Basque Sport Santé doit beaucoup à Pierre Cazenave et tient à lui rendre hommage.

Aux côtés de Didier Borotra, Maire de Biarritz, et de Michel Poueyts, Adjoint chargé des sports, il a été de ceux qui ont été à l’origine de la démarche sport santé mise en œuvre il y a plus de 10 ans sur Biarritz et la Côte Basque, qui est considérée aujourd’hui comme un véritable projet pilote à l’échelon national.

En particulier, son soutien constant, son exigence professionnelle et son engagement personnel ont été décisifs pour aider à convaincre beaucoup de gens autour de lui, en mairie et au-delà, que cette grande cause de la promotion de l’activité physique et de la lutte contre la sédentarité était un combat de long terme chargé de sens et qu’il était important qu’une ville comme Biarritz s’y illustrât.

C’était un homme de conviction, un tempérament marqué, un travailleur acharné qui ciselait ses dossiers, mais qui n’oubliait jamais que la technique devait être au service d’une vision. Il avait le sens de l’intérêt général et du travail d’équipe, il avait à la fois l’ambition qui est nécessaire pour porter de tels projets, qui touchent au quotidien de nos vies, et la modestie de ceux qui savent s’effacer pour contribuer à un objectif collectif qui s’enrichit du meilleur de chacun.

Il menait contre la maladie un combat difficile, il savait que la partie serait dure, mais il n’était pas homme à renoncer et jusqu’au dernier moment, il a continué à travailler, réfléchir et imaginer de nouveaux projets au service des jeunes de Biarritz, dont il était en charge.
C’était un homme de valeur et il restera un exemple pour les siens et pour tous ceux qui l’ont connu.
Notre association partage la peine immense de sa famille et l’assure de toute sa solidarité.

Partager sur

À lire également